Le voyage en Israël

Après l’Alya de plusieurs de ses membres, l’association LEV TOV a développé en s’appuyant sur leur expérience et grâce à leur présence sur place, plusieurs actions en Israël. La situation économique est en effet très difficile pour de nombreuses familles israéliennes, si bien que c’est tout naturellement et avec enthousiasme que des colis, des aides financières, des aides en matériel scolaire ou para-médical (fauteuil roulant pour handicapés, lunettes…) ont été distribués. Afin de s’assurer que les moyens envoyés sont correctement mis à disposition, mais aussi afin d’évaluer les besoins nouveaux et de créer des liens , quelques bénévoles se rendent une fois par an en Israël. Pour ne pas grever le budget de l’association, ils le font sur leur argent personnel, kol akavod !!

 

Yves Krief, Bénévole présent lors du dernier voyage en Israël

« Quand j’ai vu les regards et les sourires sur les visages des enfants à qui nous apportions vêtements et jouets, j’ai véritablement pris conscience de la richesse de la notion du don. Cette expérience renforce mon engagement et m’a ouvert les yeux sur des valeurs essentielles qui trop souvent ont tendance à disparaître »

 

Freddy Boukhris, Vice-président

« Nous rencontrons des personnes dans une telle détresse, que nous avons parfois l’impression que notre action n’est une goutte d’eau face aux réels besoins. Mais je veux croire qu’un jour nous parviendrons à créer un océan de générosité »

 

Je peux aider Lev Tov en faisant un don avec Paypal
faire un don à LevTov grâce à Paypal